Balade moto Route des Tamarins - Plaines - Route des Laves

Publié le par Med

De nouveau invité à une balade avec Tom, c'est l'occasion d'inaugurer la première balade moto de ma GSXR avec pas moins de 350km à parcourir.

Effectivement le RV est fixé en ce dimanche 13 septembre 2009 au Café de la Gare à St-Pierre. A noter la joke de Tom qui me dit avant de partir "bon pas trop vite sur la route des Tamarins" .. je lui ai répondu ok tu passes devant et Mr a roulé à 200 tout le long .. lol

Enfin bref, 35minutes plus tard nous voici à St-Pierre (lol) où nous rejoignons des amis à Tom d'une autre génération .. je crains le pire quand au rythme de la balade .. enfin nous partons pour les Plaines et effectivement le rythme est leeeeeeeeennnt, on se traine et ça tombe bien je dois faire le plein ; je vais pouvoir rouler un peu pour les rattraper :))
Arrivé au niveau de la route du Volcan, je les rejoins, la visibilité quasi nulle et la pluie fine nous oblige à rouler très prudemment (de toute manière je n'aime pas vraiment la route des Plaines excepté le début quand on pars de l'Est). Cela s'améliore progressivement au fur et à mesure que nous descendons mais le rythme est toujours assez lent.

Petite pause une fois arrivé en bas avant d'emprunter la route des laves que j'affectionne particulièrement pour ces enchainements de virages assez rapide et la bonne qualité de la route ..  hors de question de rouler au pas ici, aucun plaisir .. je décide donc de rouler à mon rythme quitte à attendre les autres plus loin. Tom me suit.
A ma surprise, ils augmentent un peu leur cadence pour nous suivre et nous n'avons pas à les attendre trop longtemps ..

Pause déjeuner bien mérité avant de repartir par l'Ouest pour boucler ces 350m de balade.

Concernant la GSXR je suis vraiment content du comportement de la moto, un freinage tout simplement hallucinant grace aux durites aviation, une prise d'angle vraiment sympa meme si il m'a fallu un temps pour m'adapter malgré le guidon street .. enfin bref, top top :)

Publié dans Moto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonjour camarade motard.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous avons créé un forum depuis peu. Deux motards du nord qui veulent faire une petite communauté sympathique sur le net.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous invite a venir visiter notre forum (récent soyez indulgent merci).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les règles de ce forum sont simples, respect de tout membre qui s’y trouve ou trouvera, respect de sa monture quelle ai 50 ou 1800 cc….<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous devez vous sentir un peu motard dans l’âme, puisque c’est le but de ce forum, nous ne faisons aucun sectarisme, la moto c’est une passion mais ce n’est pas non plus toute notre<br /> vie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon trêve de bavardage, voilà le lien :   http://biker-for-life.xooit.fr/index.php<br />  Motardement.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre